Voici quelques Trucs et astuces pour vous simplifier l’existence

1. Un goût de brûlé désagréable et âcre apparaît en vapotant avec une résistance neuve.

2. Il arrive parfois, au moment de vapoter, que des projections de liquide chaud parviennent jusque dans la bouche, telles des éruptions volcaniques.

3. Le bouchon de mon flacon de liquide base tourne sans fin, la protection “enfant” s’est brisée et ma bouteille n’est plus étanche.

 


1. Goût de brûlé :

Un goût de brûlé désagréable et âcre apparaît en vapotant avec une résistance neuve.
On l’oublie souvent mais il est important d’amorcer chaque nouvelle résistance sous peine de subir un “dry hit. Pour info, un dry hit est un fort goût de brûlé qui se produit lorsque le coton de la résistance n’est pas assez alimenté en e-liquide.
Il est impératif, lorsque l’on utilise une résistance neuve, de l'”amorcer”, c’est-à-dire, l’imbiber par tous les trous ou fentes, de quelques gouttes de liquide, l’insérer normalement dans son clearomiseur, faire le plein puis attendre quelques minutes avant la première utilisation.


2. Projections de liquide chaud :

Il arrive parfois, au moment de vapoter, que des projections de liquide chaud parviennent jusque dans la bouche, telles des éruptions volcaniques.
Ce phénomène peut intervenir lorsque la résistance se noie au moment de l'”amorçage” ou lorsque des bulles d’air restent emprisonnées dans la résistance au moment du remplissage.
Pour y remédier, il suffit de tenir sa e-cig tête en bas après avoir fait le plein puis secouer un peu et actionner le bouton feu jusqu’à l’arrêt des projections sans toutefois tout brûler en exagérant cette chauffe.
Les éruptions volcaniques devraient être vite oubliées après ça.


3. Bouchon endommagé :

Le bouchon de mon flacon de liquide base tourne sans fin, la protection “enfant” s’est brisée et ma bouteille n’est plus étanche.
Il suffit de remplacer le bouchon d’origine par celui de votre soda préféré. Même diamètre, même pas de vis…

Flacon de liquide base